[MAJ] PUY-DE-DÔME : INCENDIE MAÎTRISÉ AU FUTUR PLANÉTARIUM DE VULCANIA

Jeudi 10 Février - 12:00

Actualité

Un incendie au futur Planétarium de Vulcania. - © Facebook / Vulcania
Un incendie s'est déclaré ce jeudi 10 février, au parc Vulcania de Saint-Ours-les-Roches (Puy-de-Dôme).

17h30 : incendie maîtrisé


L'incendie a été maîtrisé en milieu d'après-midi par les pompiers, sans faire de blessé. Il s'était déclaré à l'intérieur du bâtiment du futur Planétarium, vers 10 heures, avant d'embraser le toit.

Doté d'un écran circulaire de 22 mètres de diamètre, le planétarium devait être le plus grand de France, avec une capacité de plus de 300 places assises.

Sa structure a été fragilisée par les flammes, obligeant les pompiers à intervenir de l'extérieur à cause des risques d'effondrement du bâtiment.

L'origine de l'incendie n'est toujours pas encore connue.

15 heures : le Planétarium n'ouvrira pas cette année


L'intervention des pompiers est toujours en cours pour maîtriser l'incendie qui touche le chantier du futur Planétarium. Vulcania confirme l'évacuation de la totalité des ouvriers et l'absence de blessé à ce stade.

Malheureusement, le Planétarium n'ouvrira pas en 2022. "Le reste du parc n'est pas touché, il ouvrira pour sa saison 2022 le 30 mars comme prévu, mais le plus grand Planétarium de France qui devait accueillir les visiteurs en mai 2022 n'ouvrira pas cette année."



Article initial :


Les incendies spectaculaires se succèdent dans le Puy-de-Dôme. Après l'incendie de la Banque de France à Chamalières mercredi, c'est un autre site bien connu des Auvergnats qui est touché par les flammes.

Le Planétarium en flammes


Ce jeudi, vers 10 heures, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un départ de feu à Vulcania, célèbre parc d'attractions de Saint-Ours-les-Roches.

Le feu aurait pris dans un bâtiment en construction, le futur Planétarium, selon les secours.

L'intervention est toujours en cours et aucune victime n'est à déplorer pour l'instant. On ignore l'origine du sinistre, mais les dégâts seraient importants. Pour rappel, le parc n'accueille pas de public en cette période hivernale.