"Marwan, je trouve le silence autour de ta disparition lourd et insupportable. Tu me manques. Tu nous manques. Le reste, on en reparlera. Que ceux qui ne savent pas se taisent et arrêtent de spéculer.
La publication a par la suite été supprimée. L'acteur est toujours recherché dans le cadre d'une information judiciaire pour blessures involontaires ayant entraîné une ITT de moins de trois mois avec délit de fuite. Face à son absence, le parquet de Mâcon a ouvert, mardi 19 septembre, une enquête préliminaire pour disparition inquiétante.
Le reste du casting inquiet
Tout comme Sara Mortensen, nombre d'acteurs du casting ont réagi à la disparition de Marwan Berreni. Parmi eux, Nathalie Marquay a livré un témoignage troublant sur le plateau de TPMP le 19 septembre. Elle a révélé une conversation avec l'acteur :
"On parlait et d'un coup il me parle de Pierre Palmade, et il me dit 'c'est quand même dingue ce qui lui est arrivé, il a foutu en l'air sa carrière (...) moi je ne supporterais pas (...) si je renversais quelqu'un, après je ne pourrais pas vivre et je me foutrais en l'air."
Des propos inquiétants, datant d'une semaine avant le drame, qui laissent transi le casting de "Plus Belle la Vie". Au-delà des enquêtes, tous ne souhaitent qu'une chose, avoir des nouvelles rassurantes de Marwan Berreni. Stéphane Hénon, qui connait l'acteur depuis une dizaine d'années, ne peut pas retenir ses craintes pour Voici :
"Je connais très bien Marwan, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux, mais ça fait quand même un petit bout de temps et moi, ça m'inquiète plutôt. Je suis inquiet"
L'affaire semble au point mort, près de deux mois après le drame. Pendant ce temps,
Stéphanie Brémond, directrice générale adjointe en charge des feuilletons et séries longues chez Newen Studios, a indiqué au Parisien / Aujourd'hui en Franceque la production travaillait sur une version "où le personnage d'Abdel Fedala n'est pas présent". Après 18 saisons sur France Télévision, "Plus Belle la Vie" a basculé dans le bastion de la Une. La diffusion devrait commencer début 2024.