Les premiers éléments de l'enquête ne permettent pas d'affirmer que l'acteur de "Plus belle la vie" se trouvait au volant, mais la voiture (un 4x4 Mercedes) a bien été identifiée comme étant la sienne. Elle a d'ailleurs été retrouvée abandonnée sur le bord de la route, à quelques kilomètres de l'accident, le lendemain.
"Je n'arrive plus à marcher"
Le conducteur a donc pris la fuite après avoir renversé la femme qui était en train de promener son chien. Suspecté, Marwan Berreni est actuellement porté disparu : sa famille est sans nouvelle. La victime, elle, est sortie du silence pour la première fois, auprès du Journal de Saône-et-Loire, à la suite de son hospitalisation :
"En traversant la rue, aucun véhicule ne passait. Tout s'est passé très vite, j'ai vu des gros phares s'allumer et entendu une grosse accélération. Le véhicule avait largement le temps de s'arrêter ou de passer. Je ne voulais pas passer par là, mon chien allait aboyer face aux gens présents devant la boîte de nuit."
Elle souffre de lourdes séquelles : huit côtes fracturées, clavicule droite brisée, hémorragie au ventre, égratignures au foie et léger pneumothorax. "Aujourd'hui, on a essayé de me placer sur un fauteuil. Maintenant, je n'arrive plus à marcher", confie cette dernière.
"Nous sommes tous dévastés et inquiets"
De son côté, la compagne de Marwan Berreni, Marylou Salvatori, a partagé sur Instagram son inquiétude suite à la disparition du comédien : "À tous les curieux, mais surtout tous les gens qui tiennent des propos déplacés concernant Marwan ou ma manière de gérer l'événement, je les exhorte à la patience ou à tailler la route (...) Nous sommes tous dévastés et inquiets. Et je vous demande de respecter ce lieu d'intimité. Merci."