MCDONALD’S SORT UN BURGER VEGAN !

Jeudi 16 Septembre - 08:30

Insolite

McPlant - © McDonald's
La chaîne leader de fast-food McDonald's a annoncé, la semaine dernière sur Twitter, la sortie d'un nouveau burger 100% végan : le McPlant.

Un pain végétalien au sésame, un steak à base de plantes et composé de protéines de pois, du « vromage » (le fromage végan), et une sauce à sandwich végétale. Ce sont les principaux ingrédients qui composeront le tout premier sandwich végan, le McPlant, proposé par le mastodonte de la restauration rapide.

Un sandwich en collaboration avec Beyond Meat


Après trois ans de recherches pour élaborer ce nouveau burger végétalien, McDonald's s'est associé à l'une des plus grandes enseignes de fabrication de substituts de viande au monde, Beyond Meat.

La chaîne propose des alternatives à la viande grâce à des plantes. Le « steak » du McPlant est aussi certifié sans soja, pour les réfractaires à cette céréale. D'après McDonald's, tout a été conçu de telle sorte que le goût soit similaire à celui des burgers classiques.



McDonald's élargit sa gamme et sa clientèle


En lançant un tout nouveau burger 100% végétal, McDonald's étend sa gamme, mais également sa clientèle. En proposant déjà des produits végétariens comme le Grand Veggie (en édition limitée), le McWrap et le P'tit Wrap Veggie ou encore le McMuffin Egg and Cheese, la chaîne de fast-food américaine prend en compte les clients réticents à la viande et au poisson.

Cette fois-ci, McDonald's veut convaincre ceux qui ne consomment aucun produit d'origine animale (oeuf, crème, fromage,…). Pour ce faire, tous les restaurants seront équipés de nouveaux grills spéciaux pour cuir les « steaks » végétaux.

Mcplant McDonald's © McDonald's


Encore un peu de patience !


Pour l'heure, le McPlant est déjà disponible aux États-Unis, en Suède et au Danemark, et il va désormais être commercialisé dans 250 points de vente, au Royaume-Uni, à partir du 13 octobre prochain.

Mais pour ce qui est de la vente du nouveau burger en France, ce n'est pas prévu pour tout de suite ! D'après un porte-parole de McDonald's France, "le déploiement du McPlant est une réponse en cas de demande forte au sein des pays. Ce n'est pas le cas en France aujourd'hui où l'offre végétarienne, disponible à l'année, répond aux attentes des clients français".

Les Français végans devront donc prendre leur mal en patience !