Confrontés à des pertes financières considérables, entre la crise sanitaire et l'absence de Ligue des Champions cette saison, sans oublier la perte du capitaine, Memphis Depay, qui partira libre cet été, les Lyonnais cherchent à se renforcer à moindre frais.
Un latéral gauche nommé Henrique
Un joueur a déjà donné son accord pour rejoindre l'OL. Le défenseur central de Rennes, Damien Da Silva, compensera le départ de Djamel Benlamri.
Ensuite, la piste d'un latéral gauche brésilien est très avancée. Un renfort à ce poste avait été érigé en priorité en interne. Maxwel Cornet devrait quitter le club cet été et, selon les informations de Radio Scoop, Juninho avance sur son remplaçant, qui devrait être Henrique. L'accord n'est pas encore finalisé mais il s'agit de la piste prioritaire du directeur sportif brésilien.
Agé de 27 ans, ancien international des moins de 20 ans, Henrique évolue à Vasco de Gama, son club formateur, depuis le début de sa carrière. En fin de contrat en août, il devrait donc quitter donc Rio pour la première fois. Une trajectoire qui ressemblerait étrangement à celle de...Juninho, le directeur sportif de l'OL, qui était arrivé à Lyon à l'été 2001 dans des conditions similaires.