MEURTRE D'ADRIEN PEREZ : LE PÈRE DES SUSPECTS SORT DU SILENCE

Jeudi 4 Octobre - 09:09

Actualité

La discothèque Le Phoenix à Meylan près de Grenoble - © Google Street View
Il évoque sa compassion pour la famille de la victime, ses enfants et les menaces sur sa famille.

Le père des meurtriers présumés d'Adrien Perez sort du silence.

Mourad El Habib, le père de Younes et Yanis, s'est confié au Dauphiné Libéré.

Cet éducateur dans un quartier grenoblois parle de sa compassion pour la famille du lyonnais de 26 ans, tué fin juillet à la sortie d'une discothèque de Meylan, près de Grenoble.

"Je veux que mes fils soient jugés pour ce qu'ils ont fait. Mais uniquement pour ce qu'ils ont fait" dit le père des garçons de 19 et 20 ans, mis en examen et incarcérés pour homicide et tentative d'homicide.

"Faire confiance à la justice"


"Il faut faire confiance à la justice. Essayer de savoir ce qu'il s'est passé. J'essaie de défendre mes gamins du mieux possible, parce que je sais qu'ils ne sont pas comme ça", explique-t-il.

"Je ne peux pas expliquer aujourd'hui pourquoi l'un de mes fils avait un couteau. Je leur ai inculqué la non-violence mais je leur ai aussi appris à ne pas se laisser faire."

Il refuse toutefois que les deux suspects, qui travaillent "au rectorat et dans l'événementiel" soient considérés "comme des racailles".

Il émet aussi des doutes sur le partage des responsabilités lors de cette soirée dramatique. "Je pense qu'au tribunal, il y aura de grosses surprises car on ne sort pas un couteau sans raison."

Enfin, il en appelle à la fin des menaces sur sa famille et sa belle-famille.