Le réalisateur américain Antoine Fuqua s'est chargé de cette mission, accompagné du producteur Graham King, célèbre pour son précédent biopic sur Freddie Mercury (Bohemian Rhapsody). Le rôle du chanteur sera incarné par son neveu, Jaafar Jackson, qui fera sa première apparition au cinéma.
Une œuvre déjà controversée
Beaucoup s'indignent de la réalisation d'un film sur un pédophile présumé, toutefois jamais condamné, malgré plusieurs éléments à charge. En tête de gondole, le réalisateur du documentaire-choc Leaving Neverland, Dan Reed, dans les colonnes de The Guardian :
"Comment allez-vous représenter le moment où Michael Jackson, à sa trentaine, va prendre un enfant par la main et le conduire dans sa chambre à coucher ? Comment allez-vous représenter ce qui se passe ensuite ?"
De son côté, le réalisateur Antoine Fuqua se défend de modifier une once de la vie de l'artiste :
"C'était un grand artiste. Et il était humain. Donc on montrera le bon, le mauvais et le laid. Avec Graham King, on va raconter ce qui s'est passé, et ce sera aux spectateurs de se faire un avis sur Michael."
De nouvelles accusations envers la star
Quatorze ans après la mort du roi de la pop, la cour d'appel de Californie a relancé les poursuites judiciaires contre lui. Deux hommes, aujourd'hui âgés de 40 et 45 ans, se plaignent d'avoir été sexuellement abusés par la star entre 1988 et 1997, dans son ranch de Neverland.
Pour Dan Reed, ce film envoie un message catastrophique aux victimes d'actes pédocriminels :
"Si un pédophile est riche et aimé de tous, la société lui pardonnera."
Le film, dont aucune date de sortie n'a été communiquée, montrera peut-être la dualité du personnage. Le diable peut se cacher partout, y compris dans le génie de nos idoles.