MODERNISATION DE L'HÔPITAL EDOUARD HERRIOT À LYON : LES URGENCES DÉMÉNAGENT

Lundi 5 Juillet - 12:08

Actualité

L'hôpital Edouard Herriot - © 2014 Google
Le pavillon N de l'hôpital Edouard Herriot de Lyon va faire l'objet de travaux pendant 18 mois. Les urgences médicales et/ou psychiatriques déménagent au pavillon G à compter du mardi 6 juillet au soir.

Le chantier de modernisation de l'hôpital Edouard Herriot de Lyon (HCL) entre dans une nouvelle phase. Le pavillon N qui accueille les urgences va être entièrement rénové. À partir du mardi 6 juillet au soir, et pendant 18 mois, les patients venant pour des urgences médicales et/ou psychiatriques devront se rendre au pavillon G.

Pas de changement, en revanche, pour l'accueil des urgences traumatiques qui restent au pavillon A.

Vue d'architecte de la future entrée du pavillon N © HCL


80 000 passages par an dans un pavillon N entièrement rénové


Les travaux qui doivent s'achever en mars 2023 permettront de regrouper dans le seul pavillon N l'accueil des urgences traumatiques, somatiques et psychiatriques. À terme, il pourra accueillir plus de 80 000 passages par an. Coût de ce chantier : 17,5 M d'Euros.

Cette modernisation des urgences a déjà permis la réhabilitation complète des pavillons G et M. Ce dernier accueille depuis le mois de décembre dernier les différentes unités d'hospitalisation d'urgence : UHCD (unité d'hospitalisation de courte durée), UPU (unité post-urgence) et UPC (unité de psychiatrie de crise).