MONTPELLIER - OL (1-2) : LES GONES SE SAUVENT D'UN PIÈGE ET GRIMPENT À LA 13E PLACE DE LIGUE 1

Dimanche 11 Février - 18:58

Football

Les joueurs de l'OL quelques minutes avant le match. - © X @OL
L'OL s'est imposé 2-1 au stade de la Mosson face à Montpellier pour la 21e journée de Ligue 1. Des buts signés Alexandre Lacazette et Maxence Caqueret dans les dernières minutes pour ramener trois points très importants de l'Hérault. Lyon est 13e de Ligue 1 avec 22 points.

L'OL a évité le pire à Montpellier !

Pour la 21e journée de Ligue 1, les Gones ont décroché la victoire sur la pelouse de Montpellier 2 buts à 1. Les deux buts lyonnais ont été inscrits dans les vingt dernières minutes.


C'est un bien fou qui s'effectue au classement : Lyon monte à la 13e place avec 22 points et s'éloigne de la zone rouge et la place de barragiste.

Prochain match de l'OL : vendredi 16 février avec la réception de l'OGC Nice (21 heures) en ouverture de la 22e journée.

Une première période manquée


Le début de match de l'OL n'a pas été des plus séduisants. Ni des plus satisfaisants.

C'est le MHSC Montpellier qui a ouvert le score à la 23e minute par un but de la tête d'Arnaud Nordin. Le gardien Anthony Lopes a été trop court sur sa détente pour écarter le ballon du danger...

Les Gones ont tenté de passer par les deux côtés et dans l'axe pour réagir. Mais ils ont été confrontés à une défense montpelliéraine bien en place. Il a souvent manqué de la justesse dans le dernier geste pour obtenir l'égalisation.

A la mi-temps, l'OL était tenu en échec dans l'Hérault (1-0).

La barre rentrante de Caqueret pour exulter de bonheur


Arrivé à l'heure de jeu, l'entraîneur de l'OL a procédé à un triple changement : Malick Fofana, Rayan Cherki et Clinton Mata ont respectivement remplacé Ernest Nuamah, Saïd Benrahma et Ainsley Maitland-Niles.

C'est Alexandre Lacazette qui a obtenu l'égalisation à la 74e minute. 1-1. Le match était relancé. Un but qui a redonné de l'espoir, mais qui a surtout précédé le tournant de la rencontre.

Moins de dix minutes plus tard, Maxence Caqueret, à la 82e minute, a déclenché une frappe imparable qui s'est logée sous la barre transversale montpelliéraine... et qui a franchi la ligne de but ! 2 buts à 1 pour l'OL.

Tous les joueurs de Pierre Sage ainsi que son staff ont tous communié ensemble pour célébrer un but ô combien décisif.

C'est en tenant bon pendant les dernières minutes que l'OL a décroché une victoire très importante pour la suite de la saison.

Premier match de Saïd Benrahma


Il était titulaire dans le onze de départ de Pierre Sage. L'attaquant Saïd Benrahma était "pressé d'être dimanche" comme il l'a indiqué en conférence de presse en fin de semaine pour son premier match avec l'OL

C'est d'ailleurs lui qui a tenté le premier tir de l'OL après quelques minutes de jeu. Saïd Benrahma s'est aussi essayé à un coup franc en première période avant la pause. Un coup franc qui a fait se lever tout le banc lyonnais tant il était proche de faire mouche.

L'attaquant algérien de 28 ans s'est appliqué à jouer simplement. Il a donc été remplacé à l'heure de jeu par Rayan Cherki.