MONTS JURA : UN BON DÉBUT DE SAISON POUR LA STATION DE SKI DE L'AIN

Mercredi 8 Janvier - 06:00

Économie

Le domaine skiable de La Faucille - © Facebook / Monts Jura
Neige et soleil, le cocktail a été parfait pendant les vacances de Noël. De quoi donner le sourire aux stations de ski du département de l'Ain, et notamment aux Monts Jura.

On respire un peu mieux du côté des stations de ski de l'Ain ! Après deux hivers compliqués, le début de saison 2024-25 est encourageant. Exemple aux Monts Jura, dans le nord-est du département.

Un bilan positif aux Monts Jura pour Noël


La station des Monts Jura a ouvert ses premières pistes le 8 décembre.

"Avec une météo favorable, des chutes de neige avant les vacances et du beau temps, le bilan des vacances est positif."

 

Les amateurs de glisse ont été nombreux à dévaler les pistes des différents sites de la station, selon Guillaume Thibault, directeur du syndicat mixte des Monts Jura.
 

"Le dernier point de comparaison remonte à l'hiver 2021/2022. Et si on regarde, on est sur une croissance de 40 à 45 % de notre fréquentation sur cet hiver un peu comparable. Cela donne du baume au coeur d'accueillir les clients dans ces conditions-là et ça remet les finances à flot. On en avait besoin après ces deux années compliquées."


Encore de la neige, mais la pluie s'invite 


La station des Monts Jura est encore ouverte. Le bulletin d'enneigement est à retrouver sur le site internet de la station.  
 

Du côté des Plans d'Hotonnes, les pistes de ski de fond et de raquettes sont encore ouvertes. Le domaine de ski alpin est fermé. 

Sur le Plateau d'Hauteville, en raison des fortes pluies et du mauvais temps, les domaines de la station sont fermés jusqu'aux prochaines chutes de neige.