MORT DE GÉRARD LECLERC : IL DEVAIT ASSISTER À UN CONCERT DE SON FRÈRE JULIEN CLERC

Mercredi 16 Aout - 11:27

France

Le journaliste Gérard Leclerc - © Youtube (images INA)
Le journaliste Gérard Leclerc était dans l'avion de tourisme qui s'est écrasé mardi 15 août à Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique). Il devait assister ce jeudi au concert de son demi-frère Julien Clerc, à La Baule.

L'appareil à bord duquel se trouvaient deux ou trois personnes, dont Gérard Leclerc, a décollé à 11h07 de l'aérodrome de Loudun (Vienne) à destination de La Baule (Loire-Atlantique). Il s'est écrasé sur la commune de Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique).

Deux corps ont été localisés, mais les recherches subaquatiques avaient été suspendues durant la nuit.

Il devait assister au concert de son frère


Le journaliste de télévision (CNews, France 2), âgé de 71 ans, était le frère cadet de Julien Clerc. Il devait d'ailleurs se rendre à un concert de l'artiste prévu ce jeudi au parc des Dryades à La Baule, dans le cadre du festival des Dryadestivales.

"C'est un concert organisé depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois", a expliqué le maire de La Baule, Franck Louvrier, interviewé par CNews.

Le chanteur Didier Barbelivien s'est entretenu avec Julien Clerc ce mardi soir et "pense qu'il va chanter" malgré ce drame. "Je pense que ça aurait été le souhait de Gérard, il était venu pour entendre chanter son frère", a confié l'artiste.

De nombreux hommages


Les hommages se multiplient depuis l'annonce du décès de Gérard Leclerc. 

La journaliste Laurence Ferrari a fait part de son émotion sur Twitter : 


Le journaliste et animateur Laurent Ruquier lui a rendu hommage sur son compte Instagram : 



L'ancien président François Hollande souligne la mémoire d'un "grand journaliste politique"