MUNICIPALES SAINT-ÉTIENNE : PIERRICK COURBON VEUT LA GRATUITÉ DES TRANSPORTS EN COMMUN

Mardi 5 Novembre - 05:00

Actualité

Pierrick Courbon (à gauche) et Régis Juanico - © Facebook Pierrick Courbon
La course aux municipales se décante petit à petit dans la capitale de la Loire. Pierrick Courbon vient d'annoncer officiellement son intention de devenir maire. Il est le 5e candidat.

Après Patrick Revelli pour La République En Marche, Sophie Robert pour le Rassemblement National, Olivier Longeon pour Europe Ecologie les Verts et Gaël Perdriau pour l'alliance droite / centre… On connaît le nom du candidat qui représentera la gauche pour les prochaines élections municipales à Saint-Étienne.

Un projet "social et écologique"


Sans grande surprise, c'est Pierrick Courbon, 34 ans, l'un des chefs de file de l'opposition qui mènera une liste soutenue par des militants écologistes, le Parti Communiste, le Parti Socialiste, Générations et les Radicaux de gauche. "Nous avons commencé à travailler sur un projet alternatif pour Saint-Étienne. Nous sommes allés à la rencontre des Stéphanois qui réclament des solutions aux urgences sociales et écologiques" explique Pierrick Courbon.

Longtemps pressenti pour mener une liste commune avec EELV, Pierrick Courbon partira finalement seul. "C'est le choix d'Olivier Longeon et de son équipe, qui veulent mener un projet pour le 1er tour, je regrette ce choix mais je le respecte", souligne le candidat de la gauche.

"Le parfait contre-pied de ce qui se fait actuellement"


Pierrick Courbon adresse au passage un petit tacle à Gaël Perdriau. "Nous, le projet que nous allons incarner sera le parfait contre-pied de ce qui se fait actuellement. Pour le maire actuel, l'avenir, c'est STEEL (le centre commercial et de loisirs), l'A45 (le projet d'autoroute entre Lyon et Saint-Étienne)... Alors que ce sont des projets qui ont 30 ans !"

Le leitmotiv de "Saint-Étienne demain", c'est la qualité de vie des générations futures, "c'est notre cap. Je pense, par exemple, à la gratuité des transports en commun, au niveau métropolitain, qui peut être un projet fédérateur. On expliquera notre démarche et comment nous pouvons financer cela. C'est une question de choix", conclut Pierrick Courbon.