NANTES - ASSE (2-2) : LES VERTS MONTRENT LEUR "CARACTÈRE"

Lundi 30 Septembre - 07:55

Football

L'attaquant de l'AS Saint-Étienne, Ibrahim Sissoko - © ASSE
Dos au mur sur la pelouse de Nantes, ce dimanche 29 septembre, les joueurs de l'AS Saint-Étienne ont finalement arraché le point du match nul (2-2) pour se relancer en Ligue 1, une semaine après l'humiliation subie à Nice.

"On a montré qu'on avait un gros caractère et qu'on pouvait revenir dans un match comme ça". Sauveur des Verts, ce dimanche, avec le premier doublé de sa carrière en Ligue 1, Ibrahim Sissoko a apprécié la "très bonne réaction" du groupe d'Olivier Dall'Oglio.

Tout était pourtant mal engagé sur la pelouse de Beaujoire. Rapidement menés au score après le but de Johann Lepenant (1-0, 10e), les Stéphanois ont craqué une deuxième fois au retour des vestiaires (2-0, 50e). Comme un nouveau coup de massue après la claque reçue à Nice (8-0).


"Il va falloir monter le niveau"


Mais la roue a fini par tourner. Sauvés par leur poteau pour éviter le but du 3-0, les Verts ont relancé la rencontre sur une déviation de la tête d'Ibrahim Sissoko, suite à un centre de Zuriko Davitashvili (2-1, 57e).

Après avoir ouvert son compteur cette saison, l'attaquant malien a même doublé la mise, dix minutes plus tard, transformant le penalty obtenu après un coup de coude sur Mickaël Nadé (2-2, 67e).


"Fragiles", "timides" pour démarrer la rencontre, les Verts ont su réagir. "Tout le monde s'est battu, ça s'est vu sur le terrain", a assuré Ibrahim Sissoko. "Même si ce n'était pas facile, il faut garder ça et continuer pour la suite", a ajouté le héros du jour.

Mais il va tout de même falloir "monter le niveau", comme l'a rappelé Olivier Dall'Oglio à l'issue de la rencontre. Et ce, dès samedi, avec la réception d'Auxerre au stade Geoffroy-Guichard (17h).