Tout était pourtant mal engagé sur la pelouse de Beaujoire. Rapidement menés au score après le but de Johann Lepenant (1-0, 10e), les Stéphanois ont craqué une deuxième fois au retour des vestiaires (2-0, 50e). Comme un nouveau coup de massue après la claque reçue à Nice (8-0).
"Il va falloir monter le niveau"
Mais la roue a fini par tourner. Sauvés par leur poteau pour éviter le but du 3-0, les Verts ont relancé la rencontre sur une déviation de la tête d'Ibrahim Sissoko, suite à un centre de Zuriko Davitashvili (2-1, 57e).
Après avoir ouvert son compteur cette saison, l'attaquant malien a même doublé la mise, dix minutes plus tard, transformant le penalty obtenu après un coup de coude sur Mickaël Nadé (2-2, 67e).
"Fragiles", "timides" pour démarrer la rencontre, les Verts ont su réagir. "Tout le monde s'est battu, ça s'est vu sur le terrain", a assuré Ibrahim Sissoko. "Même si ce n'était pas facile, il faut garder ça et continuer pour la suite", a ajouté le héros du jour.
Mais il va tout de même falloir "monter le niveau", comme l'a rappelé Olivier Dall'Oglio à l'issue de la rencontre. Et ce, dès samedi, avec la réception d'Auxerre au stade Geoffroy-Guichard (17h).