La famille de l'homme d'affaires était opposée à cette idée. Cependant, pour les scénaristes Olivier Demangel et Tristan Séguéla, il n'était pas question de prendre parti envers le personnage romanesque :
"Notre but n'est pas de faire un réquisitoire pour ou contre Tapie. Ni de mettre en images sa fiche Wikipedia. On essaye de travailler l'homme. Alors forcément, on sera plus dans la fiction que dans le documentaire”
Laurent Lafitte sera notamment accompagné de Camille Chamoux, Joséphine Japy, Ophélia Kolb et Hakim Jemili.
L'acteur répond aux critiques
Laurent Lafitte savait qu'il entrerait dans la tourmente en s'attaquant à l'emblème marseillais. Il avait préparé ses réponses pourLe Parisien Week-end :
"Tant qu'on n'est pas diffamant, on a le droit, en France, de raconter la vie d'un personnage public. Mais je peux comprendre une certaine appréhension quant au respect de la mémoire"
Aucune trace d'animosité ou de méprise envers l'homme d'affaire décédé en octobre 2021.
La principale réticence vient, peut-être, de Laurent Tapie, son fils, qui craint que ce projet ne fasse de l'ombre aux siens. Même si l'idée d'un film n'a jamais été évoquée, il a lancé une collecte de fonds en mai dernier. L'objectif : ériger une statue de son père sur le parvis du stade Vélodrome.
Quelles facettes de l'homme d'affaires seront dévoilées dans ces six épisodes ? Réponse le 13 septembre prochain.