NICE - ASSE (8-0) : OLIVIER DALL'OGLIO PRÉSENTE SES EXCUSES AUX SUPPORTERS

Samedi 21 Septembre - 08:18

Football

Olivier Dall'Oglio, le coach de l'ASSE - © Radio SCOOP / Gaëtan Barralon
L'AS Saint-Étienne a pris une sacrée gifle à Nice (8-0) vendredi 20 septembre en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Une humiliation dont Olivier Dall'Oglio "reste le premier responsable." Il a présenté ses excuses en conférence de presse d'après match.

C'est une défaite qui risque de laisser des traces...

Pour les 120 ans de l'OGC Nice vendredi 20 septembre, l'AS Saint-Étienne a été humiliée sur la Côte d'Azur en encaissant le lourd score de 8 buts à 0. 

Les joueurs du Gym avaient plié le match en marquant déjà six buts à l'issue de la première période.

Sur les réseaux sociaux, les supporters de l'ASSE ont exprimé leur colère. 

Un supporter partage sa colère sur X (anciennement Twitter).

Un autre supporter en colère faisant preuve d'humour.

Celui-ci a eu de l'imagination...


"Le premier responsable, ça reste moi, je suis l'entraîneur"



En conférence de presse après la correction, l'entraîneur de Saint-Étienne Olivier Dall'Oglio a assumé ses responsabilité en présentant ses excuses aux supporters.

"Je ressens le sentiment de honte bien sûr. On n'est pas fiers du tout de ce qu'on a produit. Moi le premier, l'ensemble des joueurs, tout le monde. Maintenant on est ensemble. On sait que ça va être compliqué. On est passé complètement à travers le match. On a oublié les bases en fait. Et les bases dans le football, c'est les courses, c'est gagner des duels, c'est être ensemble, c'est être en bloc. Du moment qu'on oublie les bases et qu'on tombe sur une bonne équipe en face, ça fait mal, ça fait très mal.

Le premier responsable, ça reste moi, je suis l'entraîneur. Je pensais qu'on pouvait rééditer l'exploit qu'on avait fait contre Lille, où on avait vu beaucoup de courage, beaucoup d'abnégation, avant de parler de quoi que ce soit, de tactique, etc. ou de technique. C'était vraiment ce qu'on avait vu devant notre public.

Et là, aujourd'hui, je comprends la réaction des supporters. Je m'en excuse auprès d'eux parce que je sais que c'est très dur parfois de se déplacer, de venir nous supporter. Ils le font avec ferveur. Aujourd'hui, on n'a pas été à la hauteur."


Relever la tête en Loire-Atlantique 



Ils devront vite oublier cet échec cuisant. 

Les Verts auront l'opportunité, pour ne pas dire l'obligation, de se racheter sur le terrain du FC Nantes dimanche 29 septembre à 17 h pour la 6e journée de Ligue 1.