"Il y a des épreuves sur trois jours et demi, ça reste une course avec un classement mais... C'est surtout le dépassement de soi, l'entraide qu'on peut avoir avec notre binôme mais aussi toutes les autres participantes", sourit Aurélie.
Avec sa belle-sœur Isabelle, elle sera sur la ligne de départ de la prochaine édition.
"On est toutes les deux assez sportives, y compris nos familles, ajoute Isabelle. On s'était dit depuis un moment qu'on aimerait bien se lancer dans une course comme celle-là... Et pour l'anecdote, on a pris notre décision le 8 mars dernier, journée des droits des femmes !"
Une course solidaire pour améliorer la santé des femmes
D'ici au grand départ, il n'y a pas de temps à perdre et les deux participantes nord-iséroises sont déjà bien occupées : en plus du boulot et de la vie de famille, elles démarchent des sponsors, organisent des événements...
Car l'objectif de la course est bien de mettre en lumière des associations qui leur tiennent à cœur. D'une part, La Marie Do, une association Corse qui lutte contre le cancer.
Mais aussi Asso'SOPK : une association qui œuvre pour améliorer la prise en charge de ce syndrome des ovaires polykystiques.
"C'est un syndrome encore assez méconnu, qui touche pourtant une femme sur sept", rappelle Aurélie, elle-même directement concernée. C'est aussi l'une des principales causes d'infertilité chez les femmes en âge de procréer.
Actives sur les réseaux sociaux, les deux participantes espèrent donc collecter un maximum de sous via leur cagnotte en ligne pour reverser les sommes aux deux associations.
Isabelle et Aurélie sont aussi à la recherche de sponsors et d'équipements pour la course... On leur souhaite plein de courage !