Six jours après les garçons, ce sont les filles qui sont les nouvelles victimes de l'OL.
►Football
OL - ASSE (1-0) : les Verts s'inclinent à Lyon pour le 125e derby de l'histoire
L'AS Saint-Étienne s'incline face à l'OL pour...
Les Amazones ont été humiliées sur la pelouse du terrain d'honneur Gérard Houllier au centre d'entraînement de l'OL à Décines. Défaite lourdement humiliante 11-0 pour la 8e journée de championnat...
Saint-Étienne a été asphyxié du début à la fin de ce derby sans avoir pu tenter la moindre frappe cadrée au but (un tir et aucun en direction du but en 90 minutes.)
Au point de vue du classement, l'équipe de la Loire occupe la 7e place de la D1 féminine avec 12 points.
Les Vertes auront l'occasion de se racheter samedi 23 novembre (15h30) pour la réception de Montpellier, 9e journée de championnat.
Une correction dès la première période...
Les Amazones ont rapidement été dépassées par les événements…
La joueuse de l'OL Lindsey Horan a fait très mal en marquant un triplé en un peu plus d'une demi-heure (12e, 14e et 34e, 3-0).
Face à 11 tirs dont 5 cadrés pour Lyon en première période, Saint-Étienne n'avait pas réussi à tenter sa chance dans le derby pendant les 45 premières minutes (0 tir).
Des Vertes KO debout en seconde période
Le cauchemar vert a continué de se dérouler dès le retour des vestiaires...
L'attaquante de l'OL et internationale Française Eugénie Le Sommer s'est offerte le quatrième but à la 48e minute (4-0).
La milieu de terrain Amel Majri a enfoncé le clou trois minutes plus tard (51e, 5-0).
Ce derby commençait alors à tourner à l'humiliation pour les Vertes qui n'avaient toujours tenté aucun tir à l'heure de jeu. D'autant plus que le but du 6-0 a été inscrit par Lindsey Horan à la 67e minute pour son quadruplé juste avant de céder sa place sur un changement.
Entrée en jeu quelques minutes plus tôt, la joueuse Tabitha Chawinga a continué cette série de buts en marquant le 7-0 à la 79e minute. Les Vertes étaient KO débout.
Le 8-0 a été marqué par Danielle Van de Donk, le 9-0 par Melchie Dumornay à la 90e minute puis le 10-0 et 11-0 dans le temps additionnel par un doublé de Kadidiatou Diani.
Soirée à vite oublier pour les joueuses de l'ASSE...