OL - ASSE : 57 SUPPORTERS DES "GONES EN NORD" VONT ASSISTER AU DERBY

Mardi 5 Novembre - 14:38

Football

Les supporters des Gones en Nord. - © Quentin Henocq - Les Gones en Nord.
Dimanche 10 novembre (20h45), l'OL reçoit l'AS Saint-Étienne pour le retour du derby, deux ans et demi après. 57 supporters vont parcourir 1.400 kilomètres aller-retour en car depuis Lille jusqu'au stade de Décines pour le choc de cette 11e journée de Ligue 1.

C'est un match pas comme les autres qui attire des supporters à travers toute la France !

Presque trois ans après la dernière opposition entre l'OL et l'AS Saint-Étienne (21 janvier 2022, 1-0 pour Lyon), le derby est de retour cette semaine au stade de Décines. Le choc de la 11e journée de Ligue 1 se jouera dimanche 10 novembre à 20h45.

Le stade devrait afficher, sans surprise, une affluence à guichet fermé. Parmi les près de 60.000 spectateurs qui encourageront les Gones, à défaut des supporters Stéphanois interdits de déplacement, près d'une soixantaine vont faire huit heures de trajet en car depuis le nord de la France.

"Il s'agira du premier derby pour la plupart d'entre nous"



Le groupe de supporters des "Gones en Nord" recense plusieurs dizaines de membres. Au total, 57 assureront leur présence à Décines pour le derby. 

Ils feront le déplacement en car depuis la région lilloise jusque dans le Rhône. Une étape de plus dans l'évolution des supporters de l'OL dans le nord de la France comme s'en réjouit fièrement l'un des membres fondateurs du groupe Quentin Henocq. 

"Pour nous, ça va être une première. Ce match a une saveur particulière. Il s'agira du premier derby pour la plupart d'entre nous. Pour d'autres, ce sera la première fois qu'ils iront à Lyon. C'est un aboutissement de tout notre travail et notre investissement envers l'Olympique Lyonnais."


"On va ramener nos drapeaux"



Pour ce déplacement, les 57 supporters des Gones en Nord partiront, avec ceux de Génération OL, le jour du derby, dimanche 10 novembre, à 9h du matin. Pour une arrivée prévue entre 18h et 18h30. La durée de trajet est estimée à près de huit heures pour 1.400 kilomètres aller-retour. 

Bien entendu, ils ne viendront pas les mains vides. "On va ramener nos drapeaux habituels. En espérant pouvoir les faire rentrer dans le stade" souhaite Quentin Henocq qui affirme qu'une place de car a été réservée par l'OL à l'occasion de la venue des Gones en Nord au stade de Décines. Une victoire de Lyon contre Saint-Étienne serait "la plus belle des récompenses."