OL - ASSE : DES SUPPORTERS STÉPHANOIS À DÉCINES POUR LE DERBY ?

Samedi 19 Octobre - 12:06

Football

Le stade de l'OL. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
Selon nos informations, une jauge entre 300 et 500 supporters stéphanois est envisagée pour le derby entre l'OL et l'ASSE dimanche 10 novembre. Mais elle n'a que très peu de chance d'être mise en place.

Les supporters de l'AS Saint-Étienne dans le Rhône pour un derby 11 ans plus tard ?

La rivalité la plus importante du football français sera de retour dimanche 10 novembre à 20h45. 

L'OL recevra l'ASSE pour la 12e journée de Ligue 1. Près de deux ans après le dernier derby joué le 21 janvier 2022 à Décines (1-0).

Pour cette dernière opposition en date, les fans Stéphanois avaient, comme les années précédentes, été interdits de déplacement dans le stade de l'OL. Ils souhaitent que les choses changent en 2024.

Jeudi 17 octobre, quatre groupes de supporters de la Loire ont publié un communiqué dans lequel est demandé une autorisation de déplacement dans l'enceinte sportive en périphérie de Lyon. En souhaitant la mise en place "de moyens nécessaires et existants pour accorder un nombre de places décent aux supporters Stéphanois."

L'entraîneur de l'OL Pierre Sage est d'ailleurs allé en ce sens en conférence de presse vendredi 18 octobre, affirmant son souhait de les recevoir.

►Football

OL - ASSE : les supporters stéphanois souhaitent assister au derby à Décines

Quatre groupes de supporters de l'AS Saint-Étienne...



Une situation qui dure entre les supporters de l'OL et de l'ASSE


Selon nos informations, une réflexion est en cours sur le fait d'autoriser une jauge de 300 à 500 supporters de l'ASSE dans le parcage visiteur d'OL Stadium. Mais elle n'a que très peu de chance d'être autorisée.

Une réunion va avoir lieu mardi 29 octobre entre les services de l'État et les dirigeants des deux clubs. Moment lors duquel sera pris la décision ou non de les faire revenir dans le Rhône pour le retour du derby.

Cette jauge est peu réalisable dans les faits. Une source concordante indique à Radio SCOOP que sur les dernières années, il n'y a pas eu de preuve d'accalmie entre les supporters Lyonnais et Stéphanois. Ce qui empêche les déplacements des supporters des deux clubs rivaux chez le voisin. 

Il faut aussi dire que les derniers antécédents sur ces derniers mois (incidents OL-Nantes, à Marseille la saison dernière avec Fabio Grosso ou encore en amont de la dernière finale de la Coupe de France à Lille) ont de quoi faire pencher la balance plus vers le côté négatif que positif...

Affaire à suivre dans les prochains jours.