OL - ASSE : LES SUPPORTERS STÉPHANOIS OFFICIELLEMENT INTERDITS DE DÉPLACEMENT

Mardi 5 Novembre - 18:59

Football

Les forces de l'ordre sont très mobilisées pour le retour du derby OL-ASSE. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
On s'en doutait déjà. Mais c'est désormais officiel : les supporters de l'AS Saint-Étienne sont interdits de déplacement au stade de Décines pour le derby OL-ASSE dimanche 10 novembre (20h45).

La Préfète du Rhône a communiqué pour officialiser ce que tout le monde redoutait.

Il n'y aura bel et bien pas de supporters Stéphanois dans le parcage visiteur du stade de Décines, dimanche 10 novembre (20h45), pour le retour du derby entre l'OL et l'ASSE. Choc de la 11e journée de Ligue 1.

Fabienne Buccio, Préfète du département du Rhône, a confirmé, mardi 5 novembre, que "l'accès au stade et à ses abords sera interdit pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'ASSE, ou se comportant comme tel."

Comme nous vous le révélions il y a trois semaines, une jauge de 300 à 500 supporters des Verts avait été à l'étude. Mais, comme prévu et sans surprise, elle n'a pas abouti.

►Football

OL - ASSE : des supporters Stéphanois à Décines pour le derby ?

Selon nos informations, une jauge entre 300 et 500...


Interdits du centre-ville de Lyon et autres mesures



Plusieurs autres mesures ont été imposées à l'encontre des supporters Stéphanois pour le 125e derby de l'histoire.


"Le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'ASSE, ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du départements de la Loire, d'une part et les communes de Décines-Charpieu, Meyzieu et Lyon (Rhône), d'autre part."

Il est aussi mentionné dans le communiqué que "la circulation et le stationnement sur la voie publique seront interdits dans le centre-ville de Lyon."

Un piqûre de rappel pour les supporters de l'OL




Les personnes qui ne respectent pas ces mesures prises par la préfecture du Rhône s'exposent à une amende de 30.000 €, six ans d'emprisonnement et un an d'interdiction de stade. 

Enfin, la préfecture rappelle à l'attention des supporters Lyonnais que "le transport et l'utilisation de tous pétards ou engins pyrotechniques ainsi que la possession de boissons alcoolisées seront interdits à l'intérieur et aux abords du stade de Décines."