OL - ASSE : LES SUPPORTERS STÉPHANOIS SOUHAITENT ASSISTER AU DERBY À DÉCINES

Vendredi 18 Octobre - 11:30

Football

Les supporters de l'ASSE au stade Geoffroy Guichard
Quatre groupes de supporters de l'AS Saint-Étienne ont publié un communiqué commun jeudi 17 octobre. Ils demandent à pouvoir se déplacer au stade de Décines pour assister au derby OL-ASSE dimanche 10 novembre.

Il ne se sont plus déplacés dans le Rhône pour un derby depuis 11 ans. La dernière fois remonte à une époque où l'OL évoluait encore au stade de Gerland.

Les supporters de Saint-Étienne espèrent enfin briser cette longévité en assurant leur présence dans le parcage visiteur du stade de Décines pour OL-ASSE, choc et derby de la 12e journée de Ligue 1, dimanche 10 novembre à 20h45.

Quatre groupes de supporters du club stéphanois ont pris la parole dans un communiqué commun publié jeudi 17 octobre. 

Les Magic Fans 1991, les Indépendantistes Stéphanois 1998, l'Union des Supporters Stéphanois et les Green Angels 1992 demandent aux autorités à ce qu'on leur autorise de se déplacer dans le Rhône.

"Un nombre de places décent" réclamé 



Ils souhaitent la mise en place de "moyens nécessaires et existants pour accorder un nombre de places décent aux supporters Stéphanois, à Lyon." 

En rappelant que ce déplacement a été "totalement possible par le passé, dans un stade de Gerland situé en plein centre ville de Lyon." Justifiant que "le déplacement des milliers de supporters stéphanois ne semblait alors pas être un problème qu'on fuyait mais une équation que l'on parvenait à résoudre avec beaucoup moins de moyens qu'aujourd'hui."

La réponse de la préfecture du Rhône n'a pas encore été communiquée.