OL : AU MOINS QUATRE JOUEURS SUR LA LISTE DES TRANSFERTS

Mardi 21 Juillet - 15:58

Football

Houssem Aouar au Parc OL. - © Hugo Frances
Le club lyonnais a besoin de vendre des joueurs lors de ce mercato avant d'envisager des recrues. Les départs de Martin Terrier (Rennes), Amine Gouiri (Nice) et Oumar Solet (Salzbourg) ne seront pas les seuls du mercato.

Comme chaque été, l'OL va devoir se séparer de quelques-uns de ses meilleurs éléments.

Après Nabil Fekir, Ferland Mendy et Tanguy Ndombele en 2019, Mariano en 2018 ou encore Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Maxime Gonalons (entre autres) en 2017, les dirigeants lyonnais ont acté le départ de plusieurs joueurs pour le mercato 2020.

Des prix moins élevés


Entre la volonté de dégraisser l'effectif du côté des dirigeants lyonnais et les envies d'ailleurs de certains joueurs, le visage de l'effectif va évoluer. Les noms de Moussa Dembélé, Houssem Aouar et Rafael ou Kenny Tete ont été placés sur la liste des transferts.

Bertrand Traoré aurait également été invité à trouver une porte de sortie. Mais le salaire très conséquent de l'international burkinabé risque de rebuter les prétendants.

L'OL envisage de récupérer plusieurs dizaines de millions d'euros grâce à ces ventes. Mais il y a peu de chances que les prix atteignent des records, après le passage du Covid-19, qui a impacté tous les clubs, y compris les plus riches.

Bonne nouvelle pour les supporters lyonnais : l'OL espère réellement conserver Memphis Depay la saison prochaine. Même si, à un an de la fin de son contrat, le Néerlandais apparaît en position de force pour envisager son avenir...

►Football

Le Ballon d'Or ne sera pas attribué en 2020

Le Ballon d'Or, récompense individuelle la plus...