OL : JOURNÉE DÉCISIVE POUR NABIL FEKIR

Jeudi 9 Aout - 06:08

Football

Nabil Fekir lors du derby à Saint-Etienne (5-0) - © Twitter @NabilFekir
Ce jeudi 9 août marquera la fin du mercato pour les clubs anglais.

C'est le jour de tous les dangers pour l'OL ! Non, il n'y a pas de match, ni de tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions. Mais ce 9 août marquera la fin du mercato en Angleterre. Précisément à 18 heures, heure française. Si le champion de Monde n'est pas vendu par Jean-Michel Aulas avant cet horaire, il devrait rester à l'OL toute la saison.

Liverpool et Chelsea les plus dangereux


Il faudra encore se méfier d'une offre d'un club allemand, italien et surtout espagnol dans les deux prochaines semaines. Mais ce sont bien les Anglais qui sont les plus riches et donc les plus dangereux. Et notamment 2 clubs : Liverpool et Chelsea.

Liverpool avait retiré son offre au dernier moment, début juin, alors que le transfert semblait quasiment acté, et semble avoir tourné la page Nabil Fekir. Attention tout de même à un nouveau rebondissement de dernière minute... Quant à Chelsea, l'idée était de faire du capitaine lyonnais le remplaçant idéal d'Eden Hazard. Sauf que le Belge n'est pas parti...

Alors a priori, les supporters lyonnais n'ont pas trop d'inquiétude à se faire. Mais méfiance : un dernier jour de mercato plus encore que n'importe quel autre, tout est possible et il ne faut jurer de rien.

Journée décisive aussi pour Cornet, Maolida, Marcelo, Mina...


Deux autres Lyonnais sont concernés par un départ en Angleterre : les attaquants Maxwel Cornet, suivis par plusieurs clubs, et Myziane Maolida, en contact avec Newcastle. De son côté, Marcelo, longtemps convoité par West Ham, a assuré qu'il resterait une saison supplémentaire à l'OL.

Quoi qu'il en soit, tout sera plus clair à 18 heures, ce jeudi, dans le sens des départs comme dans celui des arrivées. Puisque l'OL espère toujours recruter le Colombien Yerry Mina, qui hésite entre Lyon, Everton et Manchester United. S'il ne rejoint pas un club anglais aujourd'hui, le défenseur de Barcelone devrait donc choisir l'OL. La journée va être intense…