L'OL féminin a maitrisé l'équipe féminine du Paris Saint-Germain (1-0) dimanche 3 novembre au stade de Décines pour la 6e journée de D1 féminin.
Les Lyonnaises, 1ère avec 16 points, reprennent la tête du classement avec un petit point d'avance sur l'adversaire parisien du jour (15 points).
Prochain rendez-vous pour les Fenottes : vendredi 8 novembre (21h) à Guingamp.
Chawinga pour récompenser les efforts
Après 25 premières minutes où les Fenottes n'ont pas été récompensées de leurs efforts (4 occasions franches manquées dont un poteau), l'ouverture du score a bien été méritée à la 26e minute.
Sur une belle contre-attaque, Kadidiatou Diani a superbement servi Tabitha Chawinga qui n'a pas tremblée sur son duel face à la gardienne parisienne (1-0).
Dans la foulée, Melchie Dumornay était toute proche de doubler la mise. Peu après la demi-heure de jeu, Damarris Egurrola (32') a trouvé le poteau après un bon coup de tête dans le ballon.
Wendie Renard a fait de même dans le temps additionnel pour le troisième montant touché dans cette première période.
C'est en menant timidement au score que l'OL a regagné les vestiaires à la pause (1-0).
Des changements mais pas de deuxième but
À la reprise du match, les Lyonnaises ont continué de pousser pour aggraver le score. Un deuxième but n'était pas de refus pour se mettre à l'abris.
L'entraîneur de l'OL féminin Joe Montemurro a procédé à un changement à la 65e minute : Danielle Van De Donk a été remplacée par Dzenifer Marozsan.
Quelques minutes plus tard, Kadidiatou Diani (69') était toute proche de doubler la mise de la tête.
Même tentative pour Vanessa Gilles qui avait une balle de but à la 72e minute.
À l'entame du dernier quart d'heure, la buteuse Tabitha Chawinga a été remplacée sous les applaudissements des 15.386 supporters par Ada Hegerberg. Amel Majri a de son côté pris la place de Lindsey Horan.
Dans les cinq dernières minutes, Kadidiatou Diani a cédé sa place à Vicki Becho pour terminer les changements.
Ce qui n'a rien changé au score ni au résultat : l'OL féminin s'est tranquillement imposé face aux joueuses de la capitale en manque d'inspiration.