OL - RENNES (2-3) : LES GONES NE SE RASSURENT PAS AVANT LA RÉCEPTION DE MARSEILLE

Vendredi 26 Janvier - 22:54

Football

Le match OL - Rennes. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
En ouverture de la 19e journée Ligue 1, l'OL, revenu en deuxième période, s'est incliné contre le Stade Rennais (2-3) à Décines, vendredi 26 janvier. Le tout juste avant une rencontre très attendue par les événements qui ont fait l'actualité à l'aller. Prochaine équipe à venir en terre lyonnaise : Marseille, dimanche 4 février.

Il était question de réagir à quelques jours d'une grande échéance.

Une semaine après une défaite en Normandie face à l'équipe du Havre (3-1), l'OL se devait de corriger le tir. En plus devant son public à Décines, vendredi 26 janvier, pour la première affiche de la 19e journée de Ligue 1.

Face au Stade Rennais, les joueurs de Pierre Sage ont perdu 3 buts à 2 après une première période cauchemardesque et une seconde un peu plus correcte.



Conséquence au classement : l'OL reste provisoirement barragiste, 16e avec 16 points, en attendant les rencontres des concurrents directs Lorient et Clermont. 

Le prochain rendez-vous sera aussi très relevé : réception de l'Olympique de Marseille dimanche 4 février (20 h 45) en clôture de la 20e journée de championnat.

Rennes devant de trois buts à la pause...


Deux tirs cadrés côté OL pour aucun but. Trois côté Stade Rennais pour trois buts.

Voilà comment résumer succinctement les 45 premières minutes de cette rencontre.

Aux 7e et 10e minutes de jeu, c'est Maxence Caqueret, par deux fois, qui a tenté sa chance face à Steve Mandanda (gardien de Rennes).


Des frappes beaucoup trop molles pour inquiéter l'ancien gardien de Marseille qui n'avait qu'à se saisir du ballon pour remettre en jeu. Deux occasions manquées d'ouvrir le score donc du côté lyonnais.


En face, le Stade Rennais n'a pas manqué de réalisme pour jeter un coup de froid à Décines. Ce sont les joueurs de Julien Stéphan qui ont ouvert le score grâce à un ancien joueur de l'OL.

Sur une perte de balle de Rayan Cherki, en plein contre, l'attaquant Martin Terrier (22', passé par l'OL entre 2018 et 2020) n'a pas eu d'état d'âme face à son ancien coéquipier Anthony Lopes, battu malgré un angle peu protégé et poteau qui a bien aidé le buteur.
 

Après 21 minutes, c'est Rennes qui menait au score : 0-1. La soirée mal embarquée n'en était qu'à son acte un pour l'OL  

Un peu plus de dix minutes plus tard, les joueurs de Rennes ont remis ça pour faire le break. Sur une nouvelle action de contre, Désiré Doué (33') s'est baladé dans la défense lyonnaise avant de déclencher une frappe puissante depuis la demi-lune. 

Trop rapide pour Anthony Lopes qui n'a pu que taper du pied dans le ballon, d'un air colérique, en direction du rond central… 0-2 pour Rennes à la demi-heure de jeu.

Jamais deux sans trois, Rennes en a remis une couche. À la suite d'un corner, c'est Martin Terrier (41'), après un une-deux rapide avec ses coéquipiers, qui était présent pour le troisième but à bout portant. 

Corentin Tolisso, seul sur la ligne de but, n'a pas été assez vif pour empêcher le coup de massue… 0-3 pour Rennes cinq minutes avant la pause.


C'est sous une bronca que les joueurs de Pierre Sage sont retournés au vestiaire après une première période cauchemardesque… "RI-DI-CULES" pouvait-on entendre dans les tribunes.


Henrique et Lacazette pour faire renaître un faux espoir


Pour la reprise, Pierre Sage a choisi le triple changement face à la gravité de la situation. Henrique, Gift Orban (arrivé dernièrement) et Ernest Nuamah ont respectivement remplacé Malick Fofana, Mahamadou Diawara et Rayan Cherki. 

Une modification dans l'engagement des joueurs qui s'est rapidement fait ressentir. Henrique (55') a réduit la marque à la réception d'un centre à ras de terre. 1-3 pour Rennes, l'OL, poussé par son public, avait des raisons d'y croire encore.


Alexandre Lacazette (78') a tout relancé à dix minutes de la fin en inscrivant le deuxième but de l'OL. Rennes ne menait plus que de 3 buts à 2 à l'entrée de la 80e minute de jeu. Une fin de match irrespirable se profilait ainsi.

Finalement, Rennes a tenu bon face aux tentatives de l'OL qui s'est incliné 3-2 à moins de dix jours de la venue de l'OM...