OL : UN MATCH NUL POUR FINIR

Mardi 7 Aout - 22:49

Football

Houssem Aouar porte le nouveau maillot de l'Olympique Lyonnais - © OL
Les Lyonnais ont terminé leur préparation estivale par un match nul sur le terrain de Chelsea (0-0), ce mardi soir. Ils ont ensuite perdu une anecdotique séance de tirs au but, après un échec de Pape Cheikh Diop.

C'était la répétition générale. Au moins pendant une heure. En alignant son équipe en 4-3-3 au coup d'envoi, avec Memphis décalé sur le côté gauche, Bruno Genesio voulait se rassurer avant ce dernier match de préparation, avant le début du championnat, dimanche (15 heures) face à Amiens, au Parc OL.

Bilan de préparation mitigé


Face à une équipe bis de Chelsea, qui alignait quand même des individualités comme Willian, Moses, Bakayoko et Loftus-Cheek, avant la rentrée de quelques cadres lors de la dernière demi-heure (Kanté, Hazard), les Lyonnais ont été intéressants pendant la première période, avant de sombrer offensivement après la pause. Sérieux défensivement malgré un Jérémy Morel en difficulté (coup-franc dangereux concédé à la 45', intervention ratée entraînant une frappe sur le poteau à la 55'), et plutôt tranchant offensivement, ils ont même été capables de déséquilibrer les Anglais lors de quelques séquences de possession.

L'OL termine donc sa phase de préparation sur un bilan mitigé : 3 victoires (Fulham, Wolfsbourg, Benfica Lisbonne), 2 nuls (Sion, Chelsea) et 2 défaites (Huddersfield, Inter Milan). Mais c'est à partir de dimanche que ça va vraiment compter...