Hugo Grenier s'est imposé au bout du suspens ce vendredi matin face à Giovanni Mpetshi Perricard. Le Montbrisonnais de 27 ans a eu besoin du super tie-break du troisième et dernier set pour faire tomber le jeune espoir lyonnais de 20 ans (5/7 6/4 7/6).
Un bras de fer de 2h14 entre les deux tricolores, avec notamment 32 aces au total (18 pour Mpetshi Perricard, 14 pour Grenier).
Son quatrième grand chelem
L'ancien vainqueur de l'Open de Roanne décroche ainsi son ticket pour le grand tableau de l'Open d'Australie, premier grand chelem de la saison. C'est une première pour lui, après deux échecs en qualification à Melbourne.
Ce sera d'ailleurs son quatrième grand chelem, le premier où il se qualifie, puisqu'il a été invité à Roland-Garros l'an dernier. Il avait également été lucky-loser (repêché après une défaite au dernier tour des qualifications) à Wimbledon et l'US Open en 2022.
Au premier tour, c'est un autre Français qui se dressera sur sa route : Alexandre Müller, 79e mondial. À noter que, compte tenu de son classement (201e mondial), Giovanni Mpetshi Perricard ne devrait pas être repêché après sa défaite au dernier tour des qualifications.