"Il y a toujours un avant et un après à la suite d'un premier titre. Je suis content et je vais fêter ça avec mes proches, mais pas trop car j'ai +Roland+ la semaine prochaine. Cela restera pour toute ma vie dans un coin de ma tête, c'est sûr", a commenté le Francilien.
Une semaine chargée
Vainqueur au premier tour d'un qualifié, le Chinois Zhizhen Zhang 6-3, 6-2, il a éliminé le Suédois Mikael Ymer, disqualifié alors que le Francilien menait 6-5 dans le premier set, pour avoir fracassé sa raquette sur la chaise de l'arbitre.
Il a ensuite bénéficié du forfait du Canadien Félix Auger-Aliassime, tête de série N.1 et N.10 mondial, en quart de finale pour se hisser en demie.
En demi-finale, vendredi, il s'est défait en trois manches de l'Américain Brandon Nakashima, 52e joueur mondial et tête de série N.8 en trois sets 7-5 4-6 7-6 (5) après avoir fait preuve d'une grosse force mentale et surmonté des crampes.
Prochaine étape : Roland Garros
Bénéficiaire d'une invitation pour les Internationaux de France, il affrontera pour le premier match de sa carrière en Grand Chelem, l'Espagnol Alejandro Davidovich.