De nombreuses nouveautés !
Le parc Astérix avait déjà en 2015 surpris ses visiteurs avec la grandeur de Discobélix, mais ils ont décidé de continuer à les surprendre !
La première nouveauté est la nouvelle version de la célèbre attraction Tonnerre de Zeus. Delphine Pons, la directrice générale du Parc, a révélé au JDD, les modifications qui seront apportées à l'attraction, qui n'a pas changé depuis 24 ans. Elle explique “on va ajouter notamment une bosse inclinée à 90 degrés, unique en Europe, deux virages à grande vitesse, un tunnel avec des effets spéciaux.“ Un nouveau train sera également ajouté avec comme particularité d'avoir le dernier wagon à l'envers.
La plus haute et la plus rapide de France !
Pour les plus aventuriers d'entre vous, une nouvelle zone à sensation va être créée. Elle devrait faire près de 2,5 hectares, et se nommera la zone Toutatis. On y trouvera le grand 8 “Toutatis” le plus rapide de France, en réalisant un parcours de 1 km à 107 km/h. Il sera également le plus haut avec une hauteur de chute maximale de 51 mètres ! Le projet est évalué à près de 28 millions d'euros et est prévu pour 2023.
Un nouveau défilé !
Pour les fans de l'univers d'Astérix et Obélix, le défilé gaulois sera repensé pour 2022. Celui-ci sera animé par de nouveaux personnages notamment Cléopâtre ou encore Jules César et son char, dévoile Delphine Pons.