De nouveaux produits qui ont trouvé leur public
Pour parvenir à ce résultat, il a fallu réorganiser les équipes de travail, pour offrir un meilleur service aux curistes, et dépoussiérer l'image de la station. "On a participé à énormément de salons, confirme le directeur des thermes Dominique Ferrandon, et on a présenté Royat comme la station à la fois aux portes de Clermont-Ferrand, et au pied de la chaîne des Puys".
Mais les thermes ont aussi innové, avec une cure du soir. Depuis le lancement en juin, ils sont une centaine à avoir testé ces soins proposés entre 17 et 20 heures. "C'est une clientèle plus locale, et plus jeune, qui à cause de son travail, ne peut pas forcément participer à la cure classique de trois semaines".
Ces cures sont centrées sur la rhumatologie, et peuvent être prescrites en cas d'arthrose, de fibromyalgie, ou pour traiter les séquelles de fractures.
Du changement dans les prochaines années
Malgré le succès de ces nouvelles propositions, il faudra de gros investissements dans le futur pour remettre l'établissement au goût du jour, et ainsi correspondre aux attentes des curistes.
C'est pour cela que le municipalité, qui va rester propriétaire des lieux, est à la recherche d'un prestataire pour assurer les soins dans les prochaines années. Un appel d'offres a été lancé, et on devrait en savoir plus début 2020.
En attendant, la fin de saison est prévue le 16 novembre aux thermes de Royat.