Car quand elles ne sont plus sous garantie, on ne pense pas à faire réparer nos poussettes. Très peu d'enseignes proposent ce service en France. À Lyon, dans le 7ème arrondissement, une boutique s'est installée sur ce marché il y a un an demi. Une cinquantaine de poussettes y sont rafistolées tous les mois. Face à la demande, un second magasin vient d'ailleurs d'ouvrir à Oullins.
Karine, la réparatrice
Après 20 ans dans la vente d'articles de puéricultures, Karine a suivi des formations spécifiques chez toutes les grandes marques. C'est elle qui effectue les réparations. Elle démonte, remonte, et remet en route les poussettes des clients qui poussent la porte de sa boutique. Les marques lui envoient aussi des quatre coins de la France, les poussettes sous garantie qui ont un défaut rapportées par les parents.
La réparation coûte 50 euros maximum. Il faut aussi ajouter parfois le prix des pièces. Mais quand on sait qu'une poussette coûte plusieurs centaines d'euros, parfois plus de mille euros, ça peut valoir le coup. La réparation est ensuite garantie 3 mois.
On trouve aussi dans ces boutiques, des poussettes d'occasion en vente, inspectées et nettoyées par Karine, ainsi que des sièges-auto et du matériel de puériculture.
Infos pratiques
Sos poussettes Lyon
218 Grande rue de la Guillotière
07 68 54 69 25
Sos poussettes Oullins
89 grande rue
09 80 95 65 73