C'est en tout cas la promesse de la toute nouvelle plateforme de DHL qui doit voir le jour en juillet 2025 à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Encore en chantier, cet entrepôt de l'entreprise de transports va mesurer 50.000 m², dont 13.000 m² d'entrepôts destinés au triage et à la réception des colis du monde entier.
Et tout cela va se passer à Colombier-Saugnieu sur une surface gigantesque : elle représente l'équivalente de sept terrains de rugby !
Plus de colis traités, donc plus de livraisons ?
Pascal Lamoureux, le directeur région de DHL, se réjouit de cet investissement. Selon lui, la nouvelle plateforme va permettre de gagner en efficacité et en rendement :
"Le but de ce nouveau site est d'apporter davantage de proximité à nos clients et de gagner du temps de livraison le matin. On estime que nous pourrons faire les livraisons de 45 min à 1h15 plus tôt en début de journée, ce qui est un gain important pour nous."
© Radio SCOOP |
Au total, cette nouvelle plateforme DHL comptera 400 salariés, dont 40 qui vont être recrutées. Elle va coûter 121 millions d'euros pour 17.500 colis maximum traités chaque heure.
© Radio SCOOP |
Un investissement stratégique pour l'entreprise de transports. Selon cette dernière, l'Auvergne-Rhône-Alpes représente 22% des volumes transportés en France. Il s'agit pour DHL de la 2e région française la plus importante, juste après l'Île-de-France.