POURQUOI IL NE FAUT PLUS FAIRE CE SIGNE SUR VOS PHOTOS

Mardi 24 Septembre - 14:26

Buzz

"Peace" - © cc0
Faire un "V" avec les doigts sur les photos expose à de gros risques ! De nos jours, les cybercriminels sont capables de récupérer les empreintes digitales grâce aux photos de s'en servir pour usurper les identités.

Bien que ce ne soit pas nouveau, Global Times vient de publier un rapport sur la cybersécurité qui confirme qu'il faut cesser de faire le signe "V" avec ses doigts sur ses photos (en plus, ce n'est plus du tout à la mode).



Aujourd'hui, grâce aux progrès impressionnants de l'informatique et des appareils photos, les cybercriminels sont à même de zoomer et de récupérer vos empreintes digitales pour usurper votre identité.

En effet, si la photo est prise à moins de 1,5 mètres on peut récupérer jusqu'à 100 % de vos empreintes et 50% à 3 mètres.

Les cybercriminels peuvent ensuite déverrouiller les systèmes de reconnaissance digitale comme c'est le cas sur beaucoup de smartphones, pour accéder à vos données et se faire passer pour vous.



Sachez toutefois que pour y parvenir, il faut avoir un accès physique au capteur de reconnaissance digitale. En revanche, vos données biométriques peuvent tout de même se balader en liberté sur le web...