L'hiver il fait si froid qu'on a une petite tendance à abuser des radiateurs... La nuit, on est souvent tenté de les laisser allumés afin d'être bien au chaud dans son lit, pourtant, cela ne serait pas une bonne idée !
Avant de s'endormir, notre corps se régule tout seul et perd entre 1 et 1,5 degrés celsius mais si il fait trop chaud dans votre chambre, le processus va prendre plus temps et vous aurez du mal à vous endormir.
Une pièce trop chauffée peut aussi vous rendre malade, l'air sec assèche la peau, le nez se bouche plus facilement donc maux de tête, de gorge et autres pourraient être au rendez-vous ! Il faut donc bien penser à aérer les pièces voir à laisser un petit verre d'eau à côté des radiateurs pour humidifier l'air.
Cependant, une chambre froide ce n'est pas l'idéal non plus puisque cela forcerait votre corps à produire plus de chaleur pour se réchauffer.
D'après des spécialistes de l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance et de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie, pour passer une nuit sereine il faut que la température soit entre 16°C et 18°C.
Tout est une question de dosage finalement !