PRÉ-SAISON : UN PREMIER TOURNOI AMICAL EN GUISE DE TEST POUR LA JL BOURG

Vendredi 2 Septembre - 06:00

Basket

Frédéric Fauthoux, entraineur de la JL Bourg
La Jeu organise un tournoi amical pendant ces trois prochains jours durant lequel le club aura l'occasion de peaufiner sa préparation.

La JL Bourg va enchainer trois matches de préparation d'avant-saison en trois jours dans le cadre d'un tournoi amical qu'elle organise de vendredi à dimanche.

Cinq autres équipes seront présentes au tournoi burgien : les Belges d'Anvers, les Anglais des London Lions, Strasbourg, la Chorale de Roanne et le CSP Limoges. "C'est un tournoi de qualité où les équipes répondent présentes", confie Frédéric Fauthoux, le nouvel entraineur de Bourg-en-Bresse. "J'ai déjà participé à ce tournoi en tant qu'entraineur de Levallois et de l'ASVEL, donc je connais le fonctionnement de ce tournoi. Ce sera un bon test pour voir où on en est sportivement".



"On essaie de s'améliorer sur nos points forts et de corriger ce qui n'a pas marché"



Car avant ce tournoi, la JL a joué deux matches amicaux fin août contre Aix-Maurienne (Pro B) et Dijon qui se sont soldés par deux victoires. Pour le technicien burgien, ce tournoi sera l'occasion de peaufiner les derniers détails avant la reprise du championnat de France : "l'objectif sera de voir si tout ce qu'on a mis en place entre les matches amicaux fonctionne. On essaie s'améliorer sur nos points forts et de corriger ce qui n'a pas marché".

D'autant que la JL Bourg va affronter de belles équipes pendant ces trois jours. Les London Lions ce vendredi 2 septembre à 20h, le CSP Limoges ce samedi 3 septembre à 21h15 et un adversaire encore inconnu dimanche que Bourg-en-Bresse connaitra dans la soirée de samedi en fonction de ses résultats.

Des adversaires que Frédéric Fauthoux ne veut pas prendre à la légère : "Les Anglais vont jouer l'Eurocup et ils ont recruté en conséquence", précise l'entraineur aindinois. "Limoges a atteint les quarts de finales en play-off l'année dernière avec un entraineur qui a une identité de jeu très forte et donc cette confrontation sera intéressante".

Ce tournoi sera l'occasion de faire tourner



Frédéric Fauthoux veut profiter ce tournoi pour effectuer une revue d'effectif : "Cela va me permettre d'élargir l'équipe, de responsabiliser les joueurs dans des rôles plus ou moins précis durant la saison", explique-t-il. "On a une base de l'année dernière qui est restée. Mais on a cinq nouveaux joueurs et il faut que le tout fonctionne du mieux possible et que chacun trouve sa place tout en créant des automatismes."

Après ce tournoi, la JL va enchainer sur un second, en Suisse entre le 8 et 10 septembre après quelques jours de repos. Elle débutera son championnat le samedi 24 septembre à Ekinox à 20h contre Paris.