PRO A : L'AVENTURE S'ARRÊTE EN QUARTS POUR L'ASVEL

Lundi 28 Mai - 05:57

Basket

Darryl Watkins - © Twitter @ASVEL_Basket
Villeurbanne a perdu 79-68, dimanche au Mans lors du match d'appui en quart de finale des play-offs de Pro A

La logique aura finalement été respectée dans ces quarts de finale de ProA, où les quatre premiers de la saison régulière --respectivement Monaco, Strasbourg, Le Mans et Limoges-- ont validé leur ticket pour le dernier carré.

Pour Villeurbanne, le seul club invité en Euroligue à partir de la saison 2019/20, cette saison, sans trophée, laissera un goût amer: avec un changement d'entraîneur, une élimination prématurée en Coupe d'Europe et maintenant un quart raté, le plus gros budget de la division s'apprête à vivre un nouvel été mouvementé.

Des quatre qualifiés, c'est Le Mans qui aura connu le plus de difficultés, battu à l'aller par l'Asvel (81-68), mais qui a bien redressé la situation d'abord à l'Astroballe (72-67) puis à domicile dimanche (79-68).

Et lors du match d'appui, chacune des deux équipes a pris le large au score, puis a vu son adversaire revenir.

Le coup d'accélérateur décisif a été donné par le MSB dans le troisième quart. Les Tangos ont pu compter sur un très bon Antoine Eito (14 points), redoutable à trois points pour s'échapper définitivement, et sur le sang-froid de Justin Cobbs à 19 points dont 10 sur 10 sur la ligne des lancers francs.