Le VHA, dos au mur, continue d'y croire
Après avoir enfin remporté leur deuxième victoire de la saison contre Billère (28-27), les Villeurbannais ont frôlé l'exploit contre le dauphin Frontignan, le week-end dernier, en ne perdant que d'un but (35-34). Des défaites de justesse, dans les dernières minutes : ce scénario s'est répété trop souvent cette saison, mais l'entraîneur Frédéric Bougeant, arrivé en novembre pour mener l'opération maintien, veut continuer à y croire :
En face de nos résultats qui sont décevants et qui génèrent beaucoup de frustration et d'anxiété, il y a des motifs de satisfaction sur le contenu, sur l'engagement des garçons. Il faut continuer à avoir l'envie de bien travailler, l'envie de bien jouer et je pense que ça va tourner à un moment donné. Ce n'est pas possible que cette équipe reste à cette place-là. Elle joue plutôt bien en ce moment. Il faut ce petit déclic d'une saison qui a été ultra-pesante. Les garçons ont besoin d'un peu de réussite.
Victoire impérative, donc, vendredi soir contre Nancy à la salle des Gratte-Ciel. Coup d'envoi à 21h, avec en lever de rideau, dès 18h, le match de deuxième division féminine entre l'ASUL Vaulx-en-Velin et Clermont Auvergne Métropole.