PROLIGUE : LE VHA A NEUF MATCHS POUR SE SAUVER

Vendredi 24 Mars - 06:00

Sport

Les handballeurs du VHA à Villeurbanne - © Radio SCOOP / Philippe LAPIERRE
Avant-derniers de Proligue, les handballeurs villeurbannais ont encore neuf matchs à jouer pour arracher leur maintien. Ils doivent impérativement prendre des points face à Nancy, vendredi soir dans leur salle des Gratte-Ciel.

"On est dans la dernière ligne droite, dos au mur, face à la montagne !". L'entraîneur Frédéric Bougeant ne cherche pas à minimiser l'urgence de la situation. Quinzième (sur seize), à sept points de Besançon et Valence qui sont juste au-dessus, dans la zone de maintien, le club de Villeurbanne ne doit plus laisser des points en route, s'il veut rester la saison prochaine en deuxième division.

Le VHA, dos au mur, continue d'y croire


Après avoir enfin remporté leur deuxième victoire de la saison contre Billère (28-27), les Villeurbannais ont frôlé l'exploit contre le dauphin Frontignan, le week-end dernier, en ne perdant que d'un but (35-34). Des défaites de justesse, dans les dernières minutes : ce scénario s'est répété trop souvent cette saison, mais l'entraîneur Frédéric Bougeant, arrivé en novembre pour mener l'opération maintien, veut continuer à y croire : 


En face de nos résultats qui sont décevants et qui génèrent beaucoup de frustration et d'anxiété, il y a des motifs de satisfaction sur le contenu, sur l'engagement des garçons. Il faut continuer à avoir l'envie de bien travailler, l'envie de bien jouer et je pense que ça va tourner à un moment donné. Ce n'est pas possible que cette équipe reste à cette place-là. Elle joue plutôt bien en ce moment. Il faut ce petit déclic d'une saison qui a été ultra-pesante. Les garçons ont besoin d'un peu de réussite.




Victoire impérative, donc, vendredi soir contre Nancy à la salle des Gratte-Ciel. Coup d'envoi à 21h, avec en lever de rideau, dès 18h, le match de deuxième division féminine entre l'ASUL Vaulx-en-Velin et Clermont Auvergne Métropole.