PUY-DE-DÔME : QUELLES MESURES D'INTERDICTION POUR HALLOWEEN ?

Mercredi 30 Octobre - 17:40

Société

Des mesures d'interdictions sont mises en place pour Halloween - © DR
Comme chaque année, la préfecture du Puy-de-Dôme prend plusieurs mesures pour éviter des débordements le soir et la nuit d'Halloween. On fait le point pour cette année.

Beaucoup de monde va faire la fête pour célébrer Halloween, d'autant plus que la journée du lendemain est fériée.

Mais pour éviter tout type de débordements dans la soirée et la nuit du jeudi 31 octobre, la préfecture du Puy-de-Dôme a pris un arrêté qui met en place des interdictions. Des mesures temporaires qui entrent en compte également ce week-end.

Des interdictions sur quatre jours


Ainsi, du jeudi 31 octobre (6h du matin) jusqu'au lundi 4 novembre (à 6h du matin), sont interdits :

- la distribution, la vente, l'achat et le transport de carburants dans tout récipient transportable.

- la détention ou le transport, sans motif légitime, de substances ou de produits inflammables notamment l'essence, l'alcool à brûler, l'acétone et les ammonitrates.

- l'achat, la vente, la détention, le transport et l'utilisation d'artifices de divertissement de catégories F2, F3 et F4 et d'articles pyrotechniques de catégorie P1 et P2. Tout contrevenant s'expose à une peine d'emprisonnement de trois ans et à une amende de 45 000 euros.



La préfecture du Puy-de-Dôme recommande "à chacun, et en premier lieu aux conducteurs de véhicules motorisés, une vigilance particulière à l'occasion de ces déambulations".