PUY-DE-DÔME : QUI SONT LES QUATRE PERSONNALITÉS DISTINGUÉES PAR LA LÉGION D'HONNEUR ?

Jeudi 6 Janvier - 12:30

Actualité

Conférence de presse de rentrée pour le recteur de l'académie de Clermont, Karim Benmiloud - © Tiphaine Coulon / Radio Scoop
À l'occasion de la promotion du 1er janvier 2022 parue au Journal Officiel, quatre habitants du Puy-de-Dôme ont été nommés dans l'ordre national de la Légion d'honneur.

Cette année 2022 a commencé par la traditionnelle remise de la légion d'honneur à différentes personnalités, pour saluer leur engagement dans des domaines divers.

Enseignement, médecine, agriculture


Dans le département du Puy-de-Dôme, ils sont quatre à l'avoir reçue. À commencer par Karim Benmiloud, recteur de l'académie de Clermont-Ferrand, chancelier des universités. Christine Francannet, médecin généticien responsable de service de génétique médicale dans un centre hospitalier universitaire a également été honorée.

Nathalie Huret, professeure des universités et directrice de l'Observatoire de physique du globe de Clermont-Ferrand a également reçu la légion d'honneur, ainsi que Jean-Yves Foucault, président d'une organisation internationale d'agriculture et ancien président d'un groupe de coopération agricole.

Dans un communiqué, le préfet du Puy-de-Dôme "tient à présenter ces sincères félicitations aux quatre promus."