QUEL MERCATO POUR L'ASSE?

Mercredi 1 Janvier - 17:30

Football

Claude Puel - © Compte Twitter ASSE
Englués dans la seconde partie de tableau, les Verts (14e) doivent réagir. L'ASSE devrait donc s'activer sur ce mercato. Mais pas forcément pour se renforcer...

Le mercato d'hiver a débuté à minuit et fermera ses portes le 31 janvier. L'occasion pour l'AS Saint-Étienne de dégraisser un effectif conséquent. Et ce, malgré le fait que l'ASSE soit au cœur d'une saison bien mal embarquée avec une triste 14e place à la trêve.

Du mouvement du côté... des départs ?


Attendu sur ce mercato, le club pourrait donc faire parler de lui au niveau des départs. C'est en tout cas le souhait de son entraîneur Claude Puel : "On n'aura pas de possibilités financières pour faire quoi que ce soit. On a un effectif pléthorique qui sera trop important pour la deuxième moitié de saison. On restera à l'écoute pour des joueurs qui voudraient plus de temps de jeu ailleurs".

Un attaquant ciblé


Des joueurs vont donc quitter le Forez. Le Suisse Léo Lacroix, le Sénégalais Assane Diousse ou encore Loïs Diony sont des candidats à un départ. L'ASSE pourrait aussi être attaquée sur des joueurs plus performants. Chaque situation sera étudiée car si par bonheur, le club arrivait à faire rentrer un peu d'argent dans les caisses, il pourrait recruter un élément.

Le poste ciblé est tout trouvé : un attaquant capable de marquer des buts. Ce qu'il manque à Saint-Étienne depuis plusieurs saisons déjà !