RACING 92 - ASM (33-20) : PREMIÈRE DÉFAITE EN TOP 14 POUR CLERMONT CETTE SAISON

Samedi 14 Septembre - 18:10

Rugby

Les supporters de l'ASM Clermont-Auvergne en tribune. - © ASM-Rugby
Pour la 2e journée du Top 14, l'ASM s'est inclinée sur la pelouse du Racing 92 (33-20) ce samedi après-midi.

Premier déplacement et premier revers pour les Clermontois.

Ce samedi 14 septembre, l'ASM s'est incliné contre le Racing 92 (33-20) au stade Dominique Duvauchelle (la rencontre a été délocalisée en raison des Jeux olympiques).

Un duel de buteurs


Le début de match est à l'avantage du Racing, avec un premier essai inscrit dès la 6e minute par Thomas Laclayat (7-0).



Malgré cette ouverture du score, les Clermontois réagissent rapidement, revenant rapidement à un point des Parisiens grâce à deux pénalités d'Anthony Belleau (7-6).

À la demi-heure de jeu, le Racing 92, par l'intermédiaire de son buteur Owen Farrell, reprend 4 points d'avance pour mener 10-6.

Mais après Owen Farrell au pied, Anthony Belleau s'illustre de nouveau… par un essai (35e). Le buteur se charge de transformer et l'ASM passe devant (10-13).

Finalement, les deux équipes se quittent sur une égalité à la pause (13-13) après une pénalité inscrite par le Racing 92 en fin de première période.

La défense de l'ASM prend l'eau


Comme en première mi-temps, le Racing 92 ne tarde pas à marquer dans les premières minutes de la seconde période. Une pénalité de Dan Lancaster (45e) fait passer le Racing devant (16-13).

Il faut ensuite attendre la 61e minute pour voir les Jaunards réagir. Grâce à un bel essai d'Étienne Fourcade, transformé par Anthony Belleau, Clermont mène 16-20 à l'heure de jeu.

Le rythme est effréné dans cette partie et ce sont les RacingMen qui font la différence. Deux essais marqués, coup sur coup, d'abord par Henry Arundelle (63e), puis par Gaël Fickou (66e), replacent le Racing devant (26-20).

Owen Farrell se manque et ne transforment aucun des deux essais. Jusqu'à la 69e minute, où après un cafouillage dans la défense clermontoise, Nolann Le Garrec plante un nouvel essai, transformé cette fois par Owen Farrell (33-20).

Score final : 33-20 pour le Racing 92 face à des Clermontois qui auront été trop faibles en défense...