REIMS - OL (2-0) : NOUVELLE DÉFAITE POUR LES GONES

Dimanche 1 Octobre - 14:52

Football

Les joueurs de l'OL à l'échauffement avant Reims-OL. - © X (anciennement Twitter) : @Zack_Nani
En marge de la 7e journée de Ligue 1, l'OL a une nouvelle fois courbé l'échine sur la pelouse du Stade de Reims (2-0). Lyon n'a toujours pas gagné cette saison et pointe à la dernière place du classement.

Le début de saison cauchemardesque de l'OL continue. En déplacement sur la pelouse de Reims ce dimanche 1er octobre pour la 7e journée de Ligue 1, l'OL s'est incliné 2-0. 

Les Gones concèdent la 5e défaite de la saison en 7 matchs et n'a toujours pas gagné en championnat depuis le début de la saison. Lyon est dernier du classement (18e place) avec 2 points.

S'il y a eu du mieux pendant l'entame de match, les joueurs de Fabio Grosso sont rapidement retombés dans leurs travers.

Des Lyonnais cueillis à froid juste avant la pause



Il y a eu des temps forts et des temps faibles pour l'OL pendant les 45 premières minutes. Mais les Gones ont peiné à réellement se montrer dangereux.

Seules les frappes cadrées de Skelly Alvero (8') et de Sinaly Diomandé (15'), deux frappes lointaines, ont terminé dans les gants du gardien adverse. À noter que le premier a écopé d'un carton jaune à la 34e minute à la suite d'une faute sur Teddy Teuma.

Le Stade de Reims a commencé à prendre l'ascendant dans le jeu aux alentours de la 20e minute. L'OL avait jusque-là démarré une entame encourageante portée par du rythme, de la fluidité et de l'envie.

Mais les efforts des joueurs de Reims se sont avérés payants juste avant le retour au vestiaire. 

Dans la minute du temps additionnel, Junay Ito a déposé un centre millimétré sur la tête de son coéquipier Marshall Munetsi. Le joueur zimbabwéen a permis au Stade de Reims d'ouvrir le score au meilleur des moments possibles (45+1'). Anthony Lopes n'a rien pu faire.

Le but du break pour éteindre tout espoir 



Fabio Grosso n'aura pas perdu de temps pour tenter d'inverser la tendance. L'Italien a envoyé tous les remplaçants à l'échauffement avant le début de la seconde période.

C'est finalement Johan Lepenant et Ernest Nuamah qui sont entrés à la 51e minute de jeu. Ils ont respectivement remplacé Corentin Tolisso (qui a disputé son 200e match avec l'OL) et Rayan Cherki. L'attaquant de l'OL a été peu en vu à Reims. 



Dans le dernier quart d'heure (75'), c'est Jeffinho et Henrique Silva qui ont suivi en prenant les places de Nicolas Tagliafico et Säel Kumbedi.

Moins entreprenant que son adversaire rémois, l'OL a fini par encaissé le but du break dans les 20 dernières minutes. Yunis Abdelhamid (71') a été présent en embuscade pour placer une tête imparable à bout portant. 2-0. Pour son anniversaire, Anthony Lopes (33 ans) n'a pas été gâté en encaissant deux buts et une nouvelle défaite.

Dans la foulée, le portier portugais a même sauvé la balle du trois buts à zéro en s'illustrant dans les pieds d'un attaquant de Reims.

Mama Baldé sorti sur blessure



L'attaquant de l'OL Mama Baldé a démarré titulaire mais n'a pas terminé la rencontre. Le joueur de 27 ans est sorti sur blessure, épaulé par son staff, à la 66e minute. 

C'est Tino Kadewere qui a été choisi pour le remplacer. Reste à connaître la nature de cette blessure et le potentiel temps d'indisponibilité à venir.

Première titularisation pour Jake O'Brien



Il a disputé son premier match sous le maillot de l'OL. Jake O'Brien n'avait pas disputé la moindre minute avant cette rencontre sous la tunique rouge et bleue. Choix fort de Fabio Grosso qui s'est avéré cohérent.


Le défenseur irlandais de 22 ans (1m97) a sans doute marqué des points auprès de son entraîneur. À l'heure de jeu, le joueur arrivé cet été en provenance de Molenbeek recensait déjà 53 ballons touchés. Un chiffre assez élevé pour un défenseur central.


Bonne couverture, replis défensifs intelligents ou encore jeu aérien maîtrisé, Jake O'Brien a malgré tout fait bonne impression pour son baptême lyonnais à Reims.



Une statistique en cache une autre



À l'issue de cette 7e journée de Ligue à Reims, l'OL reste toujours la seule équipe du Top 5 européen à n'avoir jamais mené au score cette saison. De plus, l'OL n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en première période dans un match de championnat cette saison.


  

Le prochain match de l'OL se jouera dimanche 8 octobre au Groupama Stadium. Pour la première de Fabio Grosso à domicile, les Gones affronteront le FC Lorient. Coup d'envoi à 15 heures.