RENCONTRE AVEC COLINE, PARTICIPANTE LIGÉRIENNE À "N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES" !

Lundi 9 Septembre - 07:30

Interview

Coline dans l'émission "N'oubliez pas les paroles" - © BANIJAY PRODUCTION MEDIA
Coline cartonne en ce moment dans l'émission de France 2 "N'oubliez pas les paroles" : 39 victoires et 196.000 euros de gains en moins de trois mois. Ce lundi, elle va tenter de poursuivre l'aventure !

À 39 ans, cette directrice de crèche vit dans le sud de la France et est originaire de Montbrison, dans la Loire.

Avant son nouveau passage sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles ?", émission dans laquelle elle ne s'arrête pas de gagner, elle s'est confiée au micro de Radio SCOOP !

Tout d'abord, un mot sur votre parcours : quel est votre rapport à la musique ? 


J'ai toujours chanté depuis que je suis toute petite, c'est ma grande passion ! J'ai fait la maîtrise de la Loire étant jeune donc j'ai une formation musicale. Je suis passé par du lyrique, de la variété française ou encore de l'internationale...Cette émission est parfaite pour moi, je connais plein de chansons et je connaît très bien les paroles donc c'ets génial !



Comment vous êtes-vous préparée pour l'émission ?


Chacun a sa méthode de travail. Moi, j'ai beaucoup écouté, j'ai passé de la musique française en boucle pendant des mois et des mois, sous la douche, dans la voiture ou en courant. Après j'ai appris les paroles et les structures des chansons. Je les ai analysés comme une étude de texte. Après je me suis entrainé, dans les conditions du direct en faisant des karaokés ! 

Une fois sur le plateau, comment est-ce qu'on se sent ?



Il y a des choses qu'on arrive à faire, mais une fois sur le plateau, c'est encore plus difficile ! Il y a le stress, les lumières, les caméras, on n'est pas dans un environnement que l'on connaît. Ce n'est vraiment pas facile de ne pas oublier un mot. Mais après 39 victoires, on s'habitue, aujourd'hui, c'est un peu plus facile ! 



Est-ce que vous obtenez des indices sur les musiques qui tombent pendant l'émission ?


Non, on n'a aucune information ! Cela peut être tout le répertoire de la chanson française et il est très large ! C'est impossible de tout connaître et parfois ça peut tomber sur des artistes que l'on ne connaît pas ou que l'on n'a pas révisé. Il y a aussi ce hasard ! 



C'est déjà arrivé ?


Oui ! Ca m'est arrivé d'être face à des chansons où je me suis dit : ouf, à oui, non là pas du tout ! (rires) Je ne sais même pas si c'est stressant en fait car on se dit qu'on ne la connait pas et que c'est le jeu ! On arrive parfois à deviner car à force d'écouter les chansons, il y a des rimes qui reviennent.



Que comptez-vous faire de tous vos gains si vous repartez avec ? 


Des petites choses du quotidien : acheter une voiture, m'acheter un nouveau four, emmener mon fils dans un parc d'attraction, car c'est son rêve ! Je ferai aussi plaisir à ma famille en partant en vacances. C'est vraiment extraordinaire d'avoir une somme d'argent aussi importante ! 


Il ne reste plus qu'à souhaiter bonne chance à Coline pour son nouveau passage prévu ce lundi 9 septembre sur France 2, à 18h35 !