Après la décision du tribunal administratif de Clermont-Ferrand rejetant leur recours pour suspendre les travaux débutés en janvier dernier, pas question de lâcher l'affaire.
Cette décision, "loin de décourager nos associations, renforce notre motivation et notre combativité. Nous allons saisir le Conseil d'État dans les prochaines semaines", annoncent les opposants, représentants France Nature Environnement AURA, FNE Haute-Loire, AUTA et SOS Loire Vivante.
Un appel aux dons pour financer les actions en justice
Pour supporter la charge "très lourde" de ces actions en justice, ils ont lancé un appel aux dons pour mener à terme ce combat judiciaire. Notamment pour obtenir au moins 6.000 euros, représentants le coût d'un avocat agréé par le Conseil d'État.
"Nous avons besoin de dons pour tenir tête à l'État et à la Région et remporter cette bataille pour la protection de l'environnement", assurent-ils.
Avant de conclure : "Les prochaines étapes vont être cruciales : le Conseil d'État peut encore ordonner à l'État d'arrêter les travaux. Puis ce sera un nouveau combat juridique devant le tribunal administratif de Clermont pour faire tomber définitivement ce projet. Gardons espoir en la justice !"
►Actualité
Déviation de la RN 88 en Haute-Loire : la poursuite du chantier entérinée
Le chantier de déviation de la RN88 en Haute-Loire...