"ROULE MA POULE" DANS LA BRESSE, LES RACES ANCIENNES NE VEULENT PAS DISPARAÎTRE !

Mercredi 23 Octobre - 10:15

Planète

Rebecca, Simone, Eggdith Piaf - © allezroulemapoule.fr
Une campagne de comm' rigolote pour un sujet sérieux : la conservation des races anciennes de volaille.

C'est la course de leur vie et vous pouvez y participer !

Depuis quelques jours, l'association de promotion des races anciennes avicoles lance une grande campagne de communication. L'objectif ? Que les poules anciennes envahissent vos réseaux sociaux et récoltent le plus de dons possible pour aider à leur conservation. 

16 races font partie du programme de conservation


Gauloise blanche, grise ou noire, la Houdan, le Cou-nu du Forez, la Faverolles ou encore la poule Gasconne. Aujourd'hui, il existe 45 races de poules anciennes, pour autant seules 16 races sont conservées. Le coût de cette conservation s'élève à 640.000 euros par an, pour introduire une nouvelle race dans le programme, il faut compter 40.000 euros par an. 


L'humour pour nous sensibiliser au risque d'extinction



C'est la course contre l'extinction, mais le centre de sélection de la volaille de Bresse de Béchanne à Saint-Etienne-du-Bois dans l'Ain a décidé d'utiliser le mode de l'humour pour appeler aux dons. Écoutez son responsable Edouard Jannot au micro Radio Scoop de Delphine Convert : 

Rendez-vous sur le site allezroulemapoule.fr pour participer à la campagne de dons. Vous y trouverez des vidéos très drôles, et pourrez vous offrir des t-shirts, chaussettes ou encore bananes à l'effigie de nos stars plumées.