SAINT-CHAMOND : LE MAIRE VISÉ PAR UNE PLAINTE

Mercredi 25 Septembre - 18:24

Politique

L'Hôtel de Ville de Saint-Chamond - © Capture d'écran / Google Maps
Le maire de Saint-Chamond, Axel Dugua, est visé par une plainte pour "détournements de fonds publics" et "prise illégale d'intérêt". C'est l'élue d'opposition, Isabelle Surply, qui est à l'origine de cette plainte.

Le dernier conseil municipal de la Ville s'est déroulé lundi 23 septembre.

Depuis, l'élue de l'opposition municipale, Isabelle Surply (LIS), a publié un communiqué mettant en cause le maire actuel, Axel Dugua (LR), qui a succédé à Hervé Reynaud (maire entre 2014 et 2023) le 23 octobre 2023.

Cette dernière y annonce avoir porté plainte, auprès du Procureur de la République de Saint-Étienne, contre le maire et contre X pour "détournements de fonds publics" et "prise illégale d'intérêt".

Des "dépenses injustifiées" ?


Isabelle Surply, via le groupe municipal d'opposition, affirme ainsi avoir demandé le 12 septembre 2023 "un certain nombre de factures" à la suite de soupçons au sujet de "dîner privés sur le dos du contribuable".

Plus de 2.700 documents de dépenses publiques qui, toujours selon l'élue, ont permis de mettre à jour des "dépenses injustifiées", notamment "plus de 7.000 euros de factures de petits fours et de reçus de restaurant".

Contacté par notre rédaction, le cabinet du maire de Saint-Chamond explique qu'il est "encore trop tôt pour réagir" et que "la mairie s'exprimera plus tard" sur la question. "Nous n'avons rien à cacher", ajoute-t-il.