Après plus d'un an de travaux, le musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne, situé à Saint-Priest-en-Jarez, s'apprête à rouvrir ses portes samedi 9 novembre.
Les équipes ont entièrement rénové l'intérieur, sur 3.000 m² de salles d'exposition, du sol au plafond.
Un programme riche pour le week-end
Pour célébrer cette réouverture, le musée propose un programme riche et varié tout au long de ce week-end prolongé. Des visites familiales, ainsi que des activités destinées aux enfants, seront organisées.
Les festivités incluront des ateliers photo, une chorale, et même une soirée cabaret, offrant ainsi de nombreuses occasions de passer un bon moment en famille ou entre amis.
© Radio SCOOP |
Les visiteurs auront également l'opportunité de découvrir les plus belles œuvres du musée à travers quatre nouvelles expositions.
Bien que le contenu des expositions reste un mystère, la directrice du musée, Aurélie Voltz, promet une expérience visuelle inoubliable.
"Le bien-être est un sujet important pour nous"
Les travaux réalisés visent à améliorer le confort des visiteurs, permettant ainsi une meilleure appréciation des œuvres, comme le souligne Aurélie Voltz :
"On a refait l'intégralité des murs d'exposition. On les a repositionnés pour que les visiteurs puissent passer d'une exposition à l'autre de manière plus intuitive. Ensuite, on a amélioré les lumières et l'accueil des personnes. On veut développer la question du bien-être dans ce musée, c'est un sujet important pour nous."
Au total, plus de 200 œuvres seront visibles dans ces quatre expositions, comprenant des photos, des tableaux, des dessins ainsi que de nouvelles collections.
Une avant-première est d'ailleurs organisée vendredi 8 novembre, à partir de 18h. Un concert se tiendra devant le musée et l'entrée est libre (chacun donne ce qu'il veut).
Pour la réouverture, l'entrée du musée sera gratuite jusqu'au lundi 11 novembre. Toutes les informations et le programme complet sont à retrouver sur le site du musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne.