SAINT-ÉTIENNE : UN HOMME ARMÉ ABATTU PAR LA POLICE APRÈS AVOIR ATTAQUÉ DES PASSANTS

Mardi 26 Novembre - 19:24

Faits divers

La police municipale - © X - Ville de Clermont-Ferrand
Un homme a été abattu par la police, ce mardi 26 novembre, à Saint-Etienne, après avoir attaqué des passants dans la rue.

Un homme armé de couteaux a été abattu par un policier municipal mardi, en fin d'après-midi, dans le centre-ville de Saint-Étienne. 

Vers 17h30, l'individu, dont l'identité reste inconnue, s'est montré agressif envers des passants, selon le procureur David Charmatz.

Après avoir poursuivi plusieurs personnes dans le centre-ville, il a retenu une femme âgée en la menaçant avec un couteau placé sous sa gorge. Selon le procureur, la victime a été légèrement blessée par l'arme blanche.

Un policier ouvre le feu


Face à cette situation critique, un policier a donc utilisé son arme de service, abattant l'homme près de l'arrêt de tram du Grand-Gonnet.

L'incident a conduit au bouclage du quartier, situé près de la préfecture, et à l'interruption de la circulation des tramways. En début de soirée, un important dispositif policier était encore en place, attirant de nombreux curieux derrière les rubans de sécurité.

Deux enquêtes ont été ouvertes : l'une pour retracer le parcours de l'individu et comprendre les circonstances de son passage à l'acte, l'autre pour évaluer les conditions du tir mortel.