SAÔNE-ET-LOIRE : MALGRÉ L'INFLATION, LE TARIF DES CANTINES DES COLLÈGES N'AUGMENTERA PAS

Vendredi 29 Septembre - 11:24

Société

Les collégiens en pleine dégustation. - © Radio Scoop / Léa Duperrin
Une décision prise pour la deuxième année consécutive.

L'annonce devrait donner le sourire aux parents de collégiens en Saône-et-Loire !

Lors de la session du conseil départemental ce jeudi 28 septembre, a été confirmé le gel des tarifs des cantines dans les collèges du département pour la deuxième année de suite.

Après une inflation des produits alimentaires estimée à 5% entre 2021 et 2022, l'assemblée départementale avait déjà renoncé à augmenter les tarifs l'an dernier. Le Département avait compensé cette augmentation par une subvention de 400.000 euros versée aux collèges produisant les repas.

Près d'un million d'euros de compensation versée pour 2024


Pour cette rentrée, et malgré une hausse des prix de 6,5%, le Département de Saône-et-Loire renouvelle son gel des tarifs de la restauration en versant cette fois une aide de 800.000 euros aux collèges concernés par la préparation des repas de leurs élèves.

Une subvention supplémentaire de 120.000 euros sera également accordée à ces mêmes établissements pour favoriser la consommation de produits locaux.

"L'intégralité de cette subvention devra être consommée sur la plate-forme Agrilocal pour privilégier l'approvisionnement de proximité" indique le Département.