C'est dans ses colonnes que Variety apprend aux lecteurs que l'histoire du chanteur sera retracée à partir des années 1950, le biopic se focalisant sur son ascension dans l'industrie musicale. Les spectateurs pourront également (re)découvrir la naissance de ses amitiés avec les plus grands artistes de l'époque dont la grande Edith Piaf.
L'icône de la chanson française avait donné son accord pour ce long-métrage avant son décès, il y a cinq ans de cela, comme l'explique le producteur Jean-Rachid Kallouche : "Il avait été impressionné par 'Patients' et lorsque je lui avais dit que j'aimerais faire un film sur sa vie un jour, il m'avait tout de suite dit oui"
Tahar Rahim, un acteur au parcours honorable
Révélé en 2009, Tahar Rahim est rapidement devenu un visage phare du cinéma français. Doublement césarisé, l'acteur Franco-Algérien a su dépasser les frontières de l'hexagone avec sa nomination, l'an dernier , aux Golden Globes pour son interprétation du serial killer Charles Sobhraj dans la série Netflix "Le Serpent". Et, en février 2024, c'est en tant que président d'honneur qu'il se rendra à la 48ème cérémonie des César.
Pour Jean-Rachid Kallouche, Tahar Rahim s'impose comme l'interprète "idéal" de Charles Aznavour car les deux concernés partagent "la même sensibilité et la même passion pour leur travail, de même qu'un regard malicieux".
Le tournage débutera cet été pour une sortie prévue en 2024, à l'occasion des 100 ans de l'interprète de "La Bohème".